dimanche 1 octobre 2017

Intégrale Noir, éditions Dupuis, 1er décembre 2017

Préparez les bibliothèques, la 4ème intégrale Serge Clerc éditée par Dupuis sera intitulée Noir et sera consacrée au polar et à quelques œuvres où l'on ne boit pas que de la limonade.
Succédant aux intégrales Phil Perfect (2012), Rock (2014) et Science Fiction (2016), elle nous promet quelques retrouvailles avec des planches mythiques, quelques découvertes d'inédits et les légendes de l'auteur rendant l'ouvrage indispensable à l'amateur du Dessinateur Espion !

© Serge Clerc / Dupuis

Le site des éditions Dupuis nous fait déjà quelques révélations et offre une prévisualisation des premières pages :

C'est en 1975 que Serge Clerc, engagé à 17 ans comme dessinateur pour le magazine Métal Hurlant, entame sa longue et foisonnante carrière dans la bande dessinée dite "de genre", à laquelle science-fiction, style underground, rock et romans noirs prêteront tour à tour leurs influences. Depuis ses publications dans un fanzine jusqu'au personnage de Johnny Bahamas apparu dans la série "Phil Perfect", en passant par Fluide Glacial ou SPIROU, celui que l'on surnomme le "Dessinateur Espion" réalisa plusieurs centaines d'études, illustrations ou bandes dessinées pleines d'ironie et d'humour réunies dans cette quatrième intégrale de ses oeuvres.

"Je suis comme un archéologue détective privé, j'enquête sur mes propres travaux. Retrouverai-je tout ?" écrit-il dans l'introduction.


Tout au long de cette irrésistible ascension vers les profondeurs, "Intégrale Noir" nous propose donc de revenir sur près de trente ans de création placée sous le signe du polar et de l'espionnage. Ce volume constitue une exploration chronologique et exhaustive des recoins sombres de la fiction avec Serge Clerc pour guide exclusif, assortie d'un dossier signé Frédérick Prieux : plus de 350 dessins et pages de BD au total !

Voici le côté Noir de la ligne Clerc avec les récits de "Manoir", de "L'irrésistible ascension", des "Mémoires de l'espion" et de nombreux inédits.
Avis à tous ceux qui n'ont pas peur du noir...!



Editions Dupuis
Parution le 1er décembre 2017
Album cartonné - 336 pages en couleurs
Hauteur : 300 mm / Largeur : 218 mm
ISBN: 9782800174808
48 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire