mercredi 19 août 2020

Exposition Serge Clerc, Riorges, du 26 septembre au 4 octobre 2020

Le château de Beaulieu à Riorges accueillera une exposition de dessins et estampes de Serge Clerc du 26 septembre au 4 octobre 2020.  Ville voisine de Roanne, c'est donc en terre natale de Serge Clerc que Riorges mettra à l'honneur le travail de dessin et de de bande dessinée de l'Espion. 

Tous les détails sont sur l'affiche :


© Serge Clerc / Riorges


Présentation de l’événement sur le site de la ville de Riorges :

Serge Clerc (Illustration / BD)

Appelé par Jean-Pierre Dionnet, rédacteur en chef de la revue montante BD de science-fiction Métal Hurlant, sur foi de quelques dessins envoyés par la poste, le jeune roannais Serge Clerc monte à Paris en 1975 pour débuter son métier de dessinateur.

Ce sera le début d'une carrière internationale. Ses bandes dessinées au style graphique vont marquer les années 80, imposer un style dans l'illustration et la publicité, en Europe, et jusqu'au Japon. Depuis, bénéficiant d'un statut culte, et même si peu visible dans les librairies provinciales, il continue de produire des dessins à l'humour potache et acide.

L’exposition au château de Beaulieu permettra de découvrir une trentaine d'œuvres, dont des dessins de jeunesse, liées à son départ de Roanne, mais aussi des incontournables, dont quelques belles sérigraphies.

Entrée libre de 14h à 18h (sauf le lundi) - Plus d'info : 04 77 23 80 27


Aucun commentaire:

Publier un commentaire